Sélectionner une page

Fiche de soin

SOINS DU PIERCING

Une bonne hygiène est la première condition d’une bonne cicatrisation.
Ne touchez jamais votre piercing avant de vous être correctement lavé les mains.
Lors du premier soin, nous vous conseillez nous vous conseillons de rester assis et adossé pour éviter de tomber en cas de malaise éventuel.
Les soins doivent s’effectuer le matin et le soir pendant 15 jours et pas plus.

NETTOYAGE

Il est important de bien rincer son piercing sous la douche pour éviter l’accumulation de liquide cicatriciel.
Il ne faut en aucun cas le tourné ou le bouger d’avant en arrière.
Vous pouvez utiliser un savon doux PH neutre de façon délicate.

DESINFECTION

Oreilles / Nombril / Arcade / Tétons / Labret vertical

Pulvériser sur le bijou directement un spray désinfectant avec peu d’alcool matin et soir pendant 15 jours et jamais plus.
Ne pas utiliser de coton-tige de compresses ou coton sur la zone du piercing uniquement en pulvérisation et en laissant sécher naturellement.
Ne pas vouloir bouger son bijou pendant ou après la pulvérisation.

Madona / Médusa / labret décalé ou centré

Pulvériser sur le bijou directement un spray désinfectant avec peu d’alcool matin et soir pendant 15 jours et jamais plus.
Ne pas utiliser de coton-tige de compresses ou coton sur la zone du piercing uniquement en pulvérisation et en laissant sécher naturellement.
Ne pas vouloir bouger son bijou pendant ou après la pulvérisation.
Bain de bouche sans alcool deux à trois fois par jour pendant 15 jours.

Langue / smiley

Bain de bouche sans alcool 3 à 4 fois par jour.
Concernant la langue manger liquide type compote purée soupe flan durant 4 jours
Concernant le smiley manger durant une semaine uniquement sur les côtés de la bouche
Ne surtout pas prendre l’habitude de jouer avec son bijou durant le cycle de cicatrisation

CICATRISATION

Durant tout le cycle de cicatrisation il ne faut surtout pas dormir sur son piercing toucher son piercing retirer son piercing.
Protégez votre piercing de tous les appuis prolongés les coûts et les accros.
Ce qu’il faut vérifier c’est que votre bijou est toujours un petit peu de marge et qu’en aucun cas il compresse la zone percée si tel est le cas où vous devez vous faire remplacer la barre en place par une barre plus longue

Une blessure sur un piercing est souvent traduite par une excroissance une boule si tué sur votre piercing ou légèrement décalé.
Dans ce cas-ci vous pouvez utiliser de l’héxomédine transcutanée.
Mettez en contact le coton-tige ou la compresse directement sur la boule sans l’écraser 5 min le matin 5 min le soir et ceci pendant 5 jours vous laissez une période de 5 jours de repos sans aucun produit et vous renouvelez si nécessaire. Si la blessure persiste il faut absolument que vous puissiez identifier l’origine de la blessure donc appuie accroc ou autre. Malheureusement si vous ne pouvez trouver la cause de la blessure, la boule type excroissance reviendra sans cesse et vous serez certainement obligé de retirer le bijou.
Dans tous les cas si vous avez la moindre hésitation n’hésitez pas à prendre une photo et à l’envoyer directement à votre perceur ou vous pouvez aussi vous déplacer directement au shop.
Dans les cas les plus complexes ou urgent il faut absolument consulter votre médecin

DUREE MOYENNE DE PRE-CICATRISATION

Pour tous vos piercings, il faudra compter entre 6 mois et 1 an.
Pour les lobes vous pouvez changer vos bijoux d’implants au bout de deux mois. Ne surtout pas serrer l’attache pour éviter une compression du lobe, ne pas mettre de bijou volumineux ou trop lourd et surtout pas une nuit sans mettre de boucles d’oreille durant deux ans.

Nous écrire

Formulaire Annecy Piercing

1 rue Saint Dominique,
74000 Annecy

Nous contacter uniquement
par Instagram, Facebook et emails

Horaires

Lundi - jeudi : 13h - 16h
Mardi - mercredi - vendredi : 13h - 18h30
Samedi : 10h - 18h00

Mentions Légales – Site Internet et référencement réalisés par